Foire aux questions - La façon de comprendre ce site Web
Que dois-je faire si quelqu'un me dérange?
Si un membre vous dérange en vous écrivant des messages indésirables, n'hésitez pas à le bloquer depuis sa page de profil en utilisant le petit menu intitulé "signaler ce profil". Vous pouvez aussi le signaler depuis le même menu.
Comment puis-je supprimer mon compte?
Si vous utilisez le site web, vous pouvez désactiver votre compte ou supprimer toutes vos informations à tout moment. Utilisez le menu: [Mon profil], puis [Mes paramètres] et enfin [Mon compte].
Par contre si vous utilisez l'application mobile, vous pouvez supprimer votre profil depuis la page de paramètres.
Pourquoi mon compte n'a pas été accepté?
Ce site Web n'accepte pas tous les nouveaux profils, nos administrateurs refusent les profils contenant des informations incorrectes, fausses, sexuelles et irrespectueuses. Un membre ne peut pas faire croire à autrui ce qu'il n'est pas, ni s'approprier l'identité d'une autre personne. De plus, l'administration a le droit de refuser un profil pour un simple doute sur l'identité de la personne.
Pourquoi mon compte a été banni?
Votre compte a-t-il été désactivé ou banni ? C'est probablement parce que vous n'avez pas respecté nos règles et conditions d'utilisation du site.
Veuillez noter que ce site est maintenu par des professionnels dont la mission est de faire respecter les conditions d'utilisation et de bannir les faux profils et les personnes irrespectueuses.
Mais le robot fonctionne aussi en silence et il arrive qu'il fasse des erreurs, auquel cas vous pouvez contacter l'administration via le support technique pour une intervention humaine.
Comment changer mon mot de passe?
Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou que vous ne vous rappelez pas de votre mot de passe vous pouvez obtenir un nouveau code d'accès. Utilisez le menu: [Mon profil], puis [Mes paramètres], enregistrez vos informations avec le bouton vert. Veuillez noter que chaque modification doit être enregistrée indépendamment.
Comment puis-je mettre à jour mes informations?
Pour mettre à jour votre page de profil depuis le site Web, utilisez le menu, sélectionnez « Mon profil » puis « Afficher mon profil ». Modifiez vos informations à l'aide du petit stylo bleu à côté de chaque ligne.
Comment installer l'application sur votre PC et votre Smartphone depuis le navigateur ?
Pour vous faciliter la vie, vous pouvez installer l'application sur votre PC et votre smartphone à l'aide du navigateur web.
Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d'utiliser Chrome.
Recherchez ensuite le bouton « Ajouter à l'écran d'accueil » à partir de votre navigateur mobile.
Utilisez l'icône du navigateur Chrome à droite dans la barre de navigation "Installer l'application".
Comment ajouter des amis?
Il est nécessaire d'avoir une liste d'amis pour pouvoir entrer en contact facilement et ne pas avoir à les rechercher à chaque fois :
Pour ajouter un utilisateur comme ami, rendez-vous sur sa page de profil et utilisez le bouton [ ajouter un ami]. Attendez ensuite qu'il accepte votre invitation.
Remarque : Vous pouvez ajouter un nombre limité d'amis. Si vous atteignez ce numéro, vous devrez en supprimer quelques-uns pour en ajouter de nouveaux.
Ce site n'accepte pas la polygamie
Nous respectons vos habitudes, mais nous avons les nôtres et si vous décidez de rejoindre nos services vous devez les respecter, si vous êtes ici pour trouver une deuxième femme votre compte sera rejeté, nous vous demandons alors de vous rendre sur un autre site acceptant la polygamie.
Recevez-vous des messages de certains profils indésirables ?
Vous avez la possibilité de faire votre choix et de le faire respecter. Utilisez le menu : [Mon profil], puis [Mes paramètres], puis "Critères de sélection", vous pouvez alors choisir les pays desquels vous souhaitez recevoir des messages et des visites, vous disposez également d'une large liste de choix : choisir les âges souhaités, choisir d'être contacté uniquement par des hommes, ou uniquement par des femmes, choisir d'être contacté uniquement par des personnes avec une photo, ou uniquement par des utilisateurs ayant le score de confiance le plus élevé, etc.
Comment puis-je empêcher quelqu'un de voir mon profil?
Lorsque vous bloquez un compte, il ne pourra plus vous écrire et ne pourra plus voir votre profil. Vous pouvez le faire à tout moment depuis la page de profil de l'utilisateur. Utilisez le menu dédié au profil (vers la photo). Cliquez sur "Bloquer ce profil".
A quoi sert l’indice de confiance ?
L'indice de confiance est un signe qui reflète l'honnêteté du profil, il va de 0 à 1 : du pire au meilleur. Ne le négligez pas, regardez-le pour chaque profil avant de démarrer une discussion.
Comment ajouter des photos ?
Pour télécharger une photo de profil, utilisez simplement le menu : « Mon profil » → « Ma photo de profil ».
Pour ajouter plusieurs photos à votre Album, rendez-vous sur votre page de profil en utilisant le menu, puis « Mon Album Photo ».
Attention: Votre photo de profil doit être récente, nette et doit montrer, clairement, votre visage, vos yeux et vos épaules.
Comment se déconnecter?
Pour vous déconnecter: Si vous êtes connecté sur le site web, utilisez votre image de profile en haut de la page vers la droite, puis "Se déconnecter". Si vous utiliser l'application mobile vous devez le faire depuis la page de paramètres.
Comment discuter avec les utilisateurs ?
Pour un premier contact vous pouvez écrire à une personne depuis sa page de profil en utilisant le bouton de chat. Pour discuter depuis la page de chat, vous devrez déjà ajouter des amis, lorsque cela sera fait vous pourrez les voir directement dans la page de chat. Depuis la page de chat vous pouvez chatter en direct avec vos amis, mais vous pouvez aussi passer des appels vocaux et vidéos avec vos amis qui sont en ligne.
Comment changer la langue du site ?
Si vous utilisez le site Internet, vous pouvez changer la langue du site du haut de la page vers la droite à l'aide du drapeau. Vous pouvez également modifier la langue des notifications à l'aide de la page des paramètres. En revanche, si vous utilisez l'application mobile iOs ou Android vous devez changer la langue depuis la page des paramètres.
Pourquoi je n'arrive pas envoyer des messages ou à tchatter?
Si vous ne parvenez pas à envoyer de messages, c'est peut-être parce que votre page de profil n'est pas correctement complétée.
Avez-vous précisé le bon pays de résidence ? Utilisez-vous un VPN ou une connexion blacklistée par nos serveurs ? Vivez-vous dans un pays mis sur liste noire par notre système ? Veuillez consulter votre page de profil et la corriger afin de pouvoir tchatter et envoyer des messages.
Il est aussi possible que votre compte a été restreint par le robot ou par l'administration suite au non respect des règles et conditions d'utilisation du site.
Comment devenir Gold ?
Si vous souhaitez bénéficier des avantages du statut Gold, vous pouvez passer au statut VIP à tout moment en souscrivant au service. Si vous utilisez le site web, vous pouvez le faire en utilisant le menu « Mon profil » puis « Devenir Gold ». Si vous utilisez l'application mobile, vous pouvez devenir Gold depuis la page des paramètres. Le statut Gold est payant. Vous pourrez payer pour le service qui vous convient.
Comment supprimer des photos?
Vous pouvez supprimer vos photos sur le site Web. Pour supprimer une photo de votre album, utilisez simplement le menu, puis « Mon Album Photo ». puis supprimez la photo souhaitée à l'aide du petit menu placé au dessus de chaque vignette.
Par contre, pour supprimer votre photo de profil, rendez-vous sur la page des paramètres, puis "mon compte", vous pourrez ensuite la masquer ou supprimez votre photo de profil.
Que faire si quelqu'un me demande de l'argent ?
Si un utilisateur vous demande de l’argent, vous devez le signaler et le bloquer immédiatement. Ne soyez pas superficiel ; Un utilisateur qui demande de l’argent n’est surement pas là pour faire des rencontres sérieuses. N'envoyez jamais d'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Je n'ai pas reçu le mail de verification. Que faire?
Vous n'avez pas reçu l'e-mail de vérification ? plusieurs raisons possibles :
1. Votre adresse e-mail est incorrecte, veuillez vérifier l'orthographe sur la page des paramètres.
2. L'e-mail a été envoyé mais reçu dans votre "boîte de réception indésirable", vous devrez le retrouver et indiquer à votre service de messagerie que cet e-mail doit aller dans la "boîte de réception".
3. Il est possible que votre service de messagerie refuse nos emails, et dans ce cas vous devez choisir une autre adresse email, Yahoo au lieu d'iCloud par exemple.
4. Il est également possible que notre serveur bloque votre email, dans ce cas merci de suivre les instructions du point précédent.
Le site est-il payant ?
Dois-je payer pour utiliser ce site? Le site est gratuit pour les résidents du pays principal, ainsi que pour une liste d'autres pays. Vous ne paierez pas pour utiliser notre service.
Cependant, il n'est pas gratuit pour tous les pays de la planète, surtout pas pour ceux qui sont à l'origine d'un grand nombre de faux profils.
Notre service est gratuit si vous utilisez une connexion Internet normale, si vous ne passez pas par un VPN ou une connexion sur liste noire ou connue pour son trafic douteux.
J'ai un problème de géolocalisation, quoi faire?
Votre profil doit être correctement complété, vous ne pouvez pas résider dans un pays différent de celui que vous indiquez sur votre page de profil. Pas même en transit rapide. Si vous voyagez vous devez changer le "pays de résidence" depuis votre page de profil et le réinitialiser à votre retour.
Il en va de même pour la géolocalisation partagée. Vous devrez également le mettre à jour de temps en temps en utilisant le site Web, puis le changement de géolocalisation se fait à partir du bas de votre page de profil.
Comment paramétrer ma recherche ?
Vous disposez de plus de possibilités de paramétrage sur le site Internet que sur l'application.
Utilisez le menu, puis « Recherche », puis « Recherche par critères ». Les possibilités sont énormes, vous pouvez choisir entre hommes et femmes, vous pouvez choisir le pays de résidence, par région ou par ville. vous pouvez configurer votre recherche avec une marge d'âge particulière.
Mais vous pouvez aussi approfondir votre recherche en précisant un niveau académique, la religion ou l'origine des utilisateurs, la couleur des yeux et des cheveux, recherche par taille, vous pouvez également choisir des résultats par fumeur ou non ; avoir des enfants ou pas, etc.
Comment supprimer les messages reçus et envoyés ?
Pour supprimer une conversation du site, il suffit d'aller dans "Mes messages", d'identifier la conversation, d'utiliser le petit menu placé à gauche de la ligne souhaitée, puis d'utiliser le bouton "supprimer cette conversation".
Pour supprimer les messages reçus et envoyés depuis l'application mobile, il suffit de se rendre dans la boîte de réception, puis de faire glisser ou double-cliquer sur la conversation, puis utiliser le bouton « supprimer ».
J'ai oublié mon mot de passe, je ne peux pas me connecter.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter et que votre compte n'a pas été banni par l'administration ou désactivé par vous, alors votre mot de passe n'est pas correct.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez en recevoir un autre sur votre adresse email (à condition que l'adresse email que vous avez enregistrée ne soit pas fausse).
Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion puis cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié » et suivez les instructions.
Problème de notifications sur mon téléphone
Si vous ne recevez pas de notifications sur votre téléphone, c'est que vous les avez désactivées depuis la page des paramètres ou que vous ne les avez pas autorisées alors que l'application vous le demandait sur votre smartphone.
Par contre si vous souhaitez désactiver ou ne plus recevoir de notifications sur votre téléphone mobile, vous pouvez le faire depuis la page des paramètres de l'application ou du site Web.
Comment gérer le son des notifications du site Web ?
Lorsque vous recevez un message sur le site, vous pouvez activer ou désactiver le son de notification en cliquant sur votre image de profil en haut à droite de la page puis en utilisant la petite icône de son.